Connexion



Cycle Master en Coopération Internationale, Action Humanitaire et Développement Durable, à l'IRIC session 2012/2013 PDF Imprimer Envoyer Partager
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

LE MINISTRE DE L’ENSIEGNEMENT SUPERIEUR

 

   Porte ouverture d’un test de sélection au Cycle de Master en Coopération Internationale, Action Humanitaire et Développement Durable, en partenariat avec le Centre International d’Etudes sur la Recherche Educative de l’Université Cà Foscari de Venise (CISRE), à l’institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) de l’Université de Yaoundé, au titre de l’année 2012/2013.

   Le test de sélection au cycle de master en en Coopération Internationale, Action Humanitaire et Développement Durable, en partenariat avec le Centre International d’Etudes sur la Recherche Educative de l’Université Cà Foscari de Venise (CISRE) est ouvert à l’institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) au titre de l’année académique 2012/2013 au Centre unique de Yaoundé. Le nombre de places est de quatre-vingt dix(90) par spécialisation Coopération Internationale pour le développement, en Coopération développement, Action Humanitaire et Management environnement et Développement Durable.

La sélection des candidats se fera sur une étude de rigoureuse de dossiers comportant deux phases : l’examen du dossier par un comité et l’audition des candidats présélectionnés par le même comité.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Etre de nationalité camerounaise (Les candidats de nationalité étrangère sont admis hors quotas) ;
  • Etre titulaire d’au moins une Licence en Droit, en Sciences Politiques, en Lettres et Sciences humaines, en Sciences de la vie et de la terre, en sciences économiques ou de gestion, d’un diplôme d’ingénieur dans les domaines de l’agroforesterie, de l’environnement et du génie civil ou de tout diplôme universitaire reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Peuvent également faire acte de candidature des cadres des administrations publiques, parapubliques ou locales en charge de la coopération et/ou du développement et des questions environnementales.

Chaque dossier de candidature devra comprendre les pièces ci-après :

  • 01 formulaire dûment rempli à retirer à l’IRIC au bureau du Mater CA2D ou dans le site du MINESUP : http/www.minesup.gov.com ou de l’IRIC : www.iricy2.net;
  • 01 copie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois ;
  • 01 copie certifiée conforme du diplôme le plus élevé avec relevé de notes, signés par les autorités académiques compétentes ;
  • 01 certificat médical ;
  • 01 curriculum vitae ;
  • 01 lettre de motivation précisant le projet professionnel sur deux pages maximum ;
  • 01 reçu de versement de vingt cinq mille francs (25.000 F) CFA, représentant les frais d’études de dossiers, délivré par l’Agent comptable auprès de l’IRIC, frais non remboursables.

Date limite de recevabilité des dossiers : 12 novembre 2012

 

NB : les enseignements de ce Master se feront en mode présentiel en ligne

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2012 14:02